Chien Punaise De Lit

1 - Les Punaises De Lit

En raison de leur petite taille et de leur nature nocturne et discrète, les punaises de lit sont particulièrement coriaces. Il est difficile de s’en débarrasser sans les bonnes techniques de désinsectisation.

Toutefois, si le choix des outils et des techniques de lutte contre les punaises de lit est très important, elles peuvent s’avérer inutiles si la tout première étape du processus de désinsectisation n’est pas respectée ou mal exécutée : l’étape du diagnostic. 

Si l’étape du diagnostic est mal exécutée, vous aurez perdu votre temps et votre argent.

Ainsi, il est question de faire des recherches de fond en comble dans la maison ou le local infestés par les punaises de lit. 

Lits, meubles, couvertures, valises..  les punaises de lit prolifèrent partout.

Une technique naturelle, économique, écologique et très efficace est la détection canine des punaises de lit.

DETECTION PREVENTIVE
image-box

Cette détection préventive permet d’économiser le temps et le budget d’une extermination de punaises de lit en cas de forte infestation

DETECTION CURATIVE
image-box

Un diagnostic sur le degré d’infestation des locaux.
S’il s’avère effectivement que vous êtes infestés, le technicien mettra en place la procédure de désinsectisation

detection-canine-punaise-de-lit
detection-canine-punaise-de-lit

Rex, un jeune malinois berger belge a été dressé selon la méthode américaine pour détecter la présence de punaises de lit dans un lieu donné.

01 77 75 53 01

Si vous n’arrivez pas à détecter la présence de punaises de lit à l’œil nu, pensez à Rex , notre chien renifleur de punaises de lit

2 - Quels types de chien renifleur de punaise de lit ?

Grâce à ses capacités olfactives hors du commun, le chien comme détecteur de punaise de lit est une solution infaillible. 

Pour cela, il existe plusieurs races canines très performantes, dressées spécialement pour la détection de punaises de lit. 

Tout comme les autres services faisant appel à des chiens renifleurs, la détection canine des punaises de lit a recours à des chiens renifleurs capables de détecter la présence de ces nuisibles et de mener les désinsectiseurs au spot exact de la présence des punaises de lit. 

Bien entendu, certaines races sont plus adaptées au domaine de la détection de punaises de lit que d’autres. 

On cite certaines races comme : 

Le labrador détecteur de punaises de lit, le berger allemand détecteur de punaises de lit ou encore le working cocker anglais détecteur de punaises de lit, ces races sont connues pour justement être demandées dans le domaine du travail : la chasse, et la détection de punaises de lit entre autres. 

Les cockers anglais, les labradors ou encore les bergers allemands ont des capacités olfactives très développées, sont très rapides et ont une endurance élevée comparé aux autres races, faisant donc d’eux d’excellents chiens renifleurs de punaises de lit.

detection-canine-punaise-de-lit
detection-canine-punaise-de-lit
detection-canine-punaise-de-lit

Des Punaises de lit chez vous ?

L’équipe de Détection Canine Paris, est la pour vous en débarrasser !

3 - Comment dresser les chiens détecteurs de punaises de lit

Le dressage des chiens détecteurs de punaises de lit est parfaitement conçu pour être perçu comme un jeu et non comme un “ travail “ par le chien renifleur de punaises de lit. 

Nos dresseurs professionnels créent une situation d’immersion dans laquelle la balle à rapporter par le chien détecteur de punaises de lit par exemple sera associée à l’odeur à trouver, car les punaises de lit dégagent une odeur particulière très facilement reconnaissable par les capacités olfactives du chien. Il existe toutefois diverses techniques d’immersion. L’important est que le chien soit en mesure de détecter l’odeur des punaises de lit. 

Dans des situations de missions réelles, le chien détecteur est capable d’identifier les punaises de lit nuisibles vivantes, qu’elles soient présentes dans des sommiers ou couvertures de lit, ou dans des endroits plus élevés comme les meubles. 

Le chien détecteur de punaises de lit ne signale pas les punaises de lit mortes, par contre il pourra facilement détecter les œufs de punaises pas encore éclos. 

Le chien détecteur de punaise de lit, après avoir évalué la situation d’infection grâce à son odorat, s’assit devant les meubles ou spots infectés pour le signaler à son maître. 

Avec comme objectif un conditionnement pavlovien, le chien détecteur de punaises de lit est récompensé par une friandise juste après. 

Il est à noter que pour une intervention du chien détecteur de punaises de lit plus efficace, il vaut mieux que les fenêtres du lieu soient fermées. Cela créera moins de confusion lors de la procession des odeurs par le chien détecteur de punaises de lit. 

La technique canine de détection de punaises de lit devient de plus en plus connue, en plus d’être très efficace et discrète.

detection-canine-punaise-de-lit
detection-canine-punaise-de-lit
detection-canine-punaise-de-lit

4 - Quel est l'objectif du service de détection canines de punaises de lit

Comme dit plus haut, la détection canine de punaises de lit est faite à des fins de détection seulement. 

En aucun cas avoir recours à un service de détection canine ne vous débarrassera des punaises de lit nuisibles. 

La détection canine  de punaises nuisibles vous permet un diagnostic complet et qualitatif, et d’éviter le risque d’une nouvelle infestation de punaises de lit. 

RÉGIONS

Détection Canine Pour Les Professionnels

Dans le but d’être  proactifs, les professionnels peuvent faire appel aux services de Rex, notre chien renifleur de punaises de lit pour s’assurer que leurs locaux ne sont effectivement pas infestés. 

Le passage de notre chien permet de rassurer les professionnels soucieux de leur réputation.

CONTACTEZ-NOUS

ENVOYER UN EMAIL
APPELEZ-NOUS

+33 1 77 75 53 01

VISITEZ-NOUS

115 Rue du Chemin Vert 75011 PARIS

detection-canine-punaise-de-lit

Nous remettons un certificat de non infestation des locaux aux professionnels qui en font la demande.