Détection Canine Punaise De Lit

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Les signes d’une infestation de punaises dans un lit sont faciles et rapides à reconnaître.

Il faut tout d’abord commencer par identifier les punaises de lit nuisibles. 

Ces insectes minuscules sont de couleurs rouge ou brun, et de forme plate et ovale. 

Leur taille ne dépasse guère les 7 mm de longueur, et sont visibles à l’oeil nu. 

Une punaise de lit vit entre 5 et 6 mois, mais peut survivre jusqu’à 1 an si bien cachée. 

Les punaises de lit étant des insectes nuisibles nocturnes, elles auront tendance à s’installer et proliférer dans des endroits proches de leur proie : C’est-à -dire autour de votre lit. 

Les punaises de lit prolifèrent dans vos têtes de lit, vos draps, vos couvertures, vos oreillers, en dessous de votre lit, vos rideaux et vos tapis, dans les fusibles, les papiers peints décollés, et chacune des fissures dans votre maison ou vos locaux, même les plus petites. 

Les piqûres des punaises ressemblent à celles des moustiques, mais sont beaucoup plus douloureuses et protubérantes.  

Les punaises de lit vous attaqueront dans votre sommeil et les premières piqûres seront regroupées ou alignées sur votre peau, cela dans des endroits comme les bras ou encore les mollets.

Les chiens, si bien dressés pour la situation, peuvent attraper des punaises de lit. 

Il existe même une méthode détection spécialisée pour cela appelée détection canine de punaises de lit. 

Si la méthode de détection canine est encore nouvelle en France, cette méthode est déjà amplement utilisée dans d’autres pays et a prouvé son efficacité. 

En gros, le chien détecteur de punaises de lit fera appel à son sens de l’odorat pour renifler votre local ou votre maison et ainsi identifier les spots où les punaises de lit prolifèrent. 

Les punaises de lit dégagent une odeur particulière détectable par les chiens seulement en raison de leur sens de l’odorat développé. 

Ainsi, le chien détecteur de punaises de lit est capable de reconnaître autant les punaises de lit adultes que les œufs de punaises de lit non éclos. 

La détection canine est une méthode permettant seulement de détecter la présence de punaises de lit. Une stratégie de désinsectisation est toujours obligatoire après.

DEMANDER VOTRE DEVIS GRATUITEMENT

    detection-canine
    APPELEZ-NOUS+33 1 77 75 53 01