Détection Canine des Punaises à Pantin

La technique de la détection canine

La technique de la détection canine de punaises de lit, bien qu’encore peu connue en France, est une technique tendance dans d’autres pays et qui a fait ses preuves et prouvé son efficacité. 

Cette technique fait appel au sens aiguisé de l’odorat d’un chien renifleur pour détecter l’endroit de prolifération de punaises de lit. 

De cette façon , le chien détecteur sera en mesure d’identifier les punaises de lit où qu’elles soient, de taille adulte ou encore dans leurs œufs.

chien-renifleur-punaise-de-lit

Faites appel aux services de détection canine de punaises de lit de Détection Canine à Pantin 93500.

Si vous n’arrivez pas à détecter la présence de punaises de lit à l’œil nu, pensez à Rex , notre chien renifleur de punaises de lit

Comment savoir si on a des punaises de lit ?

Vous souffrez de piqûres douloureuses pendant votre sommeil ? Vous vous réveillez avec des boutons douloureux sans exactement en connaître la raison ? 

Alors vous êtes sûrement sujets à une infestation de punaises de lit. 

Les punaises de lit sont capables de s’immiscer dans votre vie quotidienne et votre habitation à une vitesse fulgurante. 

Avant même de faire appel à des professionnels de la désinsectisation, vous pouvez commencer par vérifier vous même certains recoins de votre maison ou local afin de vérifier la présence de ces insectes nuisibles. 

Pour cela, privilégiez les recoins discrets et chauds comme les cadres de lit et les fissures de la tête de lit, les coutures du matelas, les tapis et descentes de lit, entre des planches de bois, à l’intérieur des prises électriques, derrière du papier peint décollé, ou encore dans les tiroirs, placards, armoires et les tables de chevet.

Si vous retrouvez des tâches noirâtres ou insectes minuscules rougeâtres en grande quantité, en plus de la mue de peau de ces insectes, alors vous êtes définitivement victime d’une infestation de punaises de lit. 

Dans ce cas-là, il faut réagir au plus vite afin de limiter l’infestation au maximum.

Quel Chien pour la détection canine ?

Les chiens, de façon générale, font partie des animaux à l’odorat la plus développée. 

Ainsi, ils sont capables de percevoir des odeurs que l’humain ne peut pas sentir, comme celle des punaises de lit .

Lors du service de détection canine de punaises, le chien reste calme et ne fait pas de bruit, ce qui assure une certaine discrétion aux clients. 

Le chien détecteur prévient de la présence des punaises de lit en s’asseyant devant l’endroit infesté pour le signaler à son maître.

C’est donc une méthode de détection discrète, rapide, et facile, ne demandant aucun produit ou outil en plus. 

Plusieurs races de chiens sont entraînées spécialement pour ce genre de service. 

On retrouve le labrador, le berger allemand, ou encore les working cocker, qui sont des chiens avec d’excellentes capacités de recherche et de détection de punaises de lit. 

Ces races de chiens en particulier ont des capacités olfactives très développées, sont très rapides et ont une endurance et une concentration élevée comparé aux autres races, faisant donc d’eux d’excellents chiens renifleurs de punaises de lit.

chien-renifleur-punaise-de-lit

Rex, un jeune chien renifleur, dressé selon la méthode américaine pour détecter la présence de punaises de lit dans un lieu donné.

01 77 75 53 01

La détection canine : comment se passe ?

La détection canine de punaises de lit commence par l’appel d’un service de détection canine professionnel. 

Un chien, dressé pour ce genre de situation, sera prodigué pour trouver les nids de punaises de lit présentes dans votre maison, que ces derniers soient adultes, larves ou encore dans leur œufs. 

Grâce à leurs capacités hors normes, les chiens sont capables de sentir plusieurs odeurs que vous ne pouvez pas, plus particulièrement l’odeur dégagée par les punaises de lit. 

Après un tour de votre maison ou de votre local, la façon de procéder du chien renifleur est de s’asseoir devant l’endroit où sont présentes les punaises de lit, de façon calme et discrète. 

Vous n’aurez pas à déplacer vos meubles ou vider vos locaux, pensez juste à fermer les fenêtres. Les différentes odeurs rentrant par là pourraient créer de la confusion chez le chien détecteur de punaises de lit.

Se débarrasser des punaises de lit

Dès votre premier appel à notre entreprise d’élimination de punaises de lit,  nos professionnels désinsectiseurs auront recours à plusieurs méthodes adaptées à vos besoins et à la nature de vos locaux ou de votre maison.

Vous pouvez toutefois déjà commencer par prendre l’initiative pas vous-même. 

Passez l’aspirateur sur tous les recoins de la maison susceptibles d’être infestés. 

Fermez le plus hermétiquement possible les sachets en plastique et désinfectez votre aspirateur. Mettez ensuite vos sachets dans des endroits où ils ne risquent pas d’être ouverts. 

Sachez que les draps et couvertures sont les cibles principales des punaises de lit, il faut donc laver vos draps à une température d’au moins 60 °C, et les passer ensuite au sèche-linge. 

Les meubles non lavables, eux , peuvent être traités par des machines à vapeur disponibles dans les magasins spécialisés, opération se devant d’être répétée toutes les deux semaines pour un résultat optimal. 

La meilleure solution reste toutefois  de faire appel à des professionnels de 

la désinsectisation de punaises de lits, qui vous offrirons un service de désinfection de punaises de lit faisant appel à des méthodes et outils professionnels. 

Les professionnels de la désinsectisation auront recours à un service de détection canine de punaises si vous le souhaitez, puis un traitement anti punaises de lit  par fumigation, par exemple, consistant à répandre des fumigènes, et qui est une technique de désinsectisation utilisée dans des environnements fermés, comme les immeubles ou entrepôts. Elle est donc aussi efficace pour les professionnels que pour les particuliers.

Les désinsectiseurs de Détection Canine France vous montreront les techniques et méthodes de désinsectisation les plus adaptées à vos besoins et les mettront en place de la façon la plus professionnelle possible, cela depuis l’étape du diagnostic jusqu’à l’étape post-opération de désinsectisation.

detection-canine-punaise-de-lit
detection-canine-punaise-de-lit
detection-canine-punaise-de-lit

Faire appel à un service de détection canine

Avec ses 20 ans d’expérience, notre entreprise vous propose son service de détection canine de punaise de lit et de traitement curatif de punaises de lit à Pantin

Cette méthode permet de cibler, détecter et diagnostiquer la présence de punaises de lit dans vos locaux et dans vos maisons, pour ensuite vous en débarrasser rapidement et efficacement grâce à notre service de détection canine curative.

Notre chien a été dressé selon la méthode américaine qui permet plus de 95% de réussite.

Rex, un jeune malinois berger belge a été dressé selon la méthode américaine pour détecter la présence de punaises de lit dans un lieu donné.

Il  a été formé pour flairer les punaises de lit et  aider les techniciens  à détecter avec précision la présence de ces parasites dans votre maison ou votre entreprise. 

Nos techniciens sont  certifiés CERTIBIOCIDE.

Contactez-nous au plus vite pour un devis gratuit détaillant l’intégralité de la performance.

Notre service commercial se fera le devoir de répondre à chacune de vos questions et demandes de désinsectisation de punaises de lit.

DEPARTMENTS

detection-canine-punaise