Punaise De Lit Piqure : Symptômes et Dangers

1 - Combien de temps dure une piqûre de punaise de lit ?

Les piqûres de punaises de lit, contrairement à celles des moustiques par exemple, différent d’une situation à une autre. 

La raison primordiale pour laquelle une punaise de lit vous mordra sera pour se nourrir de votre sang. Les piqûres de punaises de lit sont faites par instinct de survie. 

Quand une punaise de lit vous pique, elle insère son aiguillon sous votre peau afin de sucer votre sang. Cette opération peut aller de 3 minutes à 10 minutes.

2 - Piqûre De Puce vs Punaise De Lit

La plus grande différence entre une piqûre de punaises de lit et la piqûre de puce, c’est que cette dernière se fait ressentir sur le coup. 

En effet, vous ressentirez une douleur après quelque secondes que la puce vous ait piqué. 

Alors que les piqûres de punaises ne se feront ressentir qu’après un long moment, voire jamais chez certaines personnes. 

C’est parce que les punaises de lit vous injectent un anesthésiant en même temps que leur aiguillon pour sucer votre sang. 

Une autre différence entre la façon de piquer des puces et celle des punaises de lit est l’emplacement. 

Les punaises de lit, en raison de leur nature paresseuse, ne vous piqueront que la nuit et dans des endroits non couverts de votre corps, en plus du fait que ces piqûres seront très proches l’une des autres. 

Les puces, elles, plus actives, ont la capacité de sauter et n’hésiterons donc pas à vous piquer en pleine journée. 

Finalement, il faut savoir que les punaises de lit se nourrissent exclusivement du sang humain, alors que les puces s’attaquent aussi bien aux humains qu’aux animaux.

3 - Les symptômes de piqûre punaise de lit

Comme dit plus haut, certaines personnes à la peau sensible ont des réactions allergiques alors que d’autres pas du tout. 

Les piqûres de punaises de lit sont généralement sous forme de boursouflures rouges, ressemblant aux piqûres infligées par les moustiques. 

Si vous avez une peau sensible ou des antécédents de réactions allergiques, vous aurez ce type de symptômes de piqûres de punaises de lit, alors que d’autres personnes ne ressentent aucun symptôme de piqûre de punaise de lit.

Détection-Canine-Paris
detection-canine-punaise

Rex, un jeune malinois berger belge a été dressé selon la méthode américaine pour détecter la présence de punaises de lit dans un lieu donné.

01 77 75 53 01

Si vous n’arrivez pas à détecter la présence de punaises de lit à l’œil nu, pensez à Rex , notre chien renifleur de punaises de lit

4 - Quel danger représentent les piqûres de punaises de lit

Les piqûres de punaises de lit ne représentent aucun danger en elles-mêmes. C’est-à-dire qu’elles ne sont pas venimeuses.

 Par contre, les boursouflures peuvent être dérangeantes pour les personnes souffrant d’allergie. 

Le fait de gratter ces boursouflures peut résulter à des infections qui pourraient causer des problèmes plus graves. 

En plus du fait que la présence des punaises de lit peut avoir un impact négatif sur votre santé mentale et causer stress et anxiété.

5 - Comment détecter les punaises de lit chez soi

Avant de pouvoir se débarrasser des punaises de lit, il faut tout d’abord avoir recours à un diagnostic complet de votre maison, afin de détecter correctement point par point la présence et les endroits de prolifération des punaises de lit nuisibles. 

Les punaises de lit sont connues pour privilégier les endroits chauds et cachés de votre maison et locaux, en plus du fait que les punaises de lit se reproduisent très vite. 

La méthode de détection canine fait appel à des chiens entraînés qui pourront détecter les punaises de lit grâce à leur flair, et cela ou qu’elles se cachent. 

Grâce à son odorat très développé, un chien bien entraîné est tout à fait capable de repérer parfaitement les zones de prolifération des punaises de lit. 

Cette technique de détection canine des punaises de lit permet d’aider grandement les professionnels de la désinsectisation de punaises de lit nuisibles.

detection-canine-punaise-de-lit
detection-canine-punaise-de-lit
detection-canine-punaise-de-lit

Des Punaises de lit chez vous ?

L’équipe de Détection Canine Paris, est la pour vous en débarrasser !

Détection Canine Pour Les Professionnels

Dans le but d’être  proactifs, les professionnels peuvent faire appel aux services de Rex, notre chien renifleur de punaises de lit pour s’assurer que leurs locaux ne sont effectivement pas infestés. 

Le passage de notre chien permet de rassurer les professionnels soucieux de leur réputation.

Détection_Canine_Paris

CONTACTEZ-NOUS

ENVOYER UN EMAIL
APPELEZ-NOUS

+33 1 77 75 53 01

VISITEZ-NOUS

115 Rue du Chemin Vert 75011 PARIS

detection-canine-punaise-de-lit

Nous remettons un certificat de non infestation des locaux aux professionnels qui en font la demande.